BNP Paribas
Campagne interne BCEF Ensemble
Conception de l’identité visuelle d’une campagne interne pour BNP Paribas, afin d’inciter les collaborateurs à faire moins de télétravail et se retrouver en entreprise en participant à différents évènements.
Suite au Covid, le télétravail s’est développé, et les collaborateurs travaillent de plus en plus souvent de chez eux. Afin de rassembler physiquement et retrouver une meilleur cohésion et renforcer le collectif, une campagne a été mise en place en créant des événements tout au long de l’année, autour de 4 piliers : partager, s’engager, s’éveiller et networker. L’entreprise va organiser des conférences, des déjeuners pizza avec d’autres collaborateurs et un membre du CODIR, fête de la musique, des pique-niques, jeux et visites pendant la pause déjeuner, des projections, des ateliers…
Pour mettre en place cette campagne et promouvoir les évènements, on m’a demandé de réaliser le logo et un système d’illustrations pour différencier les 4 piliers en respectant la charte internet de BNP Paribas tout en sortant de la communication institutionnelle pour donner envie aux collaborateurs.
Il fallait une identité ludique et joyeuse, qui crée du lien entre les collaborateurs. La piste retenue se compose du logo avec des courbes/liens entre les lettres, qui seront repris pour la création de pictos représentant chaque événement proposé. Chaque pilier est composé de sa palette de couleurs ainsi qu’un univers de pictos.
Date : Mars 2023
Logiciel(s) : Illustrator, Indesign
Catégorie(s) : Identité visuellePrint / Édition
Vous avez un projet ?
Prenons le temps d’un échange pour découvrir ce que je peux vous apporter.